Notre domaine

NOTRE MÉTIER, NOTRE PASSION, AU COEUR DE LAVAUX

Exploité depuis 1384 par la famille Barbey,

Le domaine est aujourd’hui aux mains de Christophe Francey. Il a appris le savoir-faire de son grand-père, tout en développant ses propres idées. Il contribue ainsi à l’évolution des 3 hectares de vignes situés à Saint-Saphorin au cœur de Lavaux, élu patrimoine mondial de l’UNESCO.

Seit 1384 wird das Weingut durch die Familie Barbey bewirtschaftet.

Heute ist das Gut in den Händen von Christophe Francey. Er hat sich das Fachwissen von seinem Grossvater angeeignet und auch seine eigenen Ideen eingebracht. So trägt er zur Weiterentwicklung des Weinanbau (3 Hektaren) in Saint-Saphorin, im Herzen des Lavaux bei. Diese Region wurde 2007 von der UNESCO ins Weltkulturerbe aufgenommen

Nos vins à Lavaux

Les terrasses bénéficient d’un ensoleillement maximum,

ainsi que des avantages thermiques du lac Léman. Dans le respect d’une viticulture plus respectueuse de la nature, nous travaillons avec des « engrais verts ». Ils sont plantés en automne et détruits l’été suivant, afin de restituer à la vigne les divers avantages de chaque plante semée. Par exemple, les radis font un travail du sol par perforation, la féverole apporte de l’azote, la navette attire les insectes, notamment les abeilles, et le seigle est propice au paillage pour garder la fraîcheur.

Unsere Rebberg Terrassen profitieren von maximaler Sonneneintrahlung

sowie von der Thermik, positiv beeinflusst durch den Genfersee. Im Sinne eines naturnahen Weinbaus werden unsere Weingärten ökologisch kultiviert (IP: Integrierte Produktion).

Notre cave

Au coeur de notre domaine

Notre cave se compose essentiellement de cuves en inox ainsi que de quelques barriques, ce qui nous permet une vinification traditionnelle et moderne tout en garantissant une qualité optimale.

In unserem Weinkeller

befinden sich vorwiegend Chromstahlbehälter und Holzfässer, welche uns eine moderne sowie traditionelle Weinbereitung für höchste Ansprüche ermöglichen.

Notre caveau

A deux pas de nos vignes

Nous nous réjouissons de vous accueillir sous les voûtes de notre caveau traditionnel situé dans le vieux village de Chexbres pour une dégustation de nos vins et une visite du domaine.

Nous sommes ouverts tous les jours sur rdv, les jeudis de 13h30 à 17h et les samedis de 10h à 13h.

Pour toute demande d’utilisation de notre véranda ou pour une dégustation de nos vins, contactez-nous à l’adresse info@francey-vins.ch ou appelez-nous au +41 76 375 99 99.

Wir freuen uns,

Sie in unserer Kellerei zu einer Degustation zu empfangen und Ihnen das Weingut zu zeigen.

Unser Weinkeller ist von Montag bis Samstag auf Voranmeldung geöffnet, jeden Donnerstag von 13h30 bis 17h und jeden Samstag von 10h bis 13h.

Kontakt : info@francey-vins.ch oder +41 76 375 99 99.